[Cartes postales de l’Autre Monde ] – Épisode 01


De Juillet à Août, je vous retransmets des cartes postales depuis les différentes planètes du système El-6. Vous y découvrirez les histoires de ses habitants, des voyageurs, comme de ceux qui aiment le confort de leur chez eux, dans leur lointaines contrées.

Certains paysages vous sembleront peut-être familiers, peut-être parce que certaines histoires traversent les époques et les univers, ou peut-être parce que vous êtes vous-mêmes un.e voyageureuse intergalactique.
Dans tous les cas, j’espère que ces rencontres serviront votre imaginaire.
Bon voyage ! Godspeed !


FROM : JAY-MINI TO : GRAND-MÈRE, SEND FROM : PAÏPLAS.

« Chère Grand-mère,

Je suis arrivée dans le Païplas il y a une dizaine de jours maintenant, tout est comme on me l’avait dit : les briques de feu rougeoyantes, pas une colline à l’horizon et les vagues de pluie qui vont et viennent comme la marée. Mais je suis très heureuse d’avoir fait le voyage, car, comme tu le dis toujours, on n’est jamais mieux servi que par ses deux yeux propres ! Et pouvoir contempler ce paysage par moi-même rend les descriptions des Guides de Voyages Sensoriels bien fades, tu peux me croire.

Lors de mon exploration de L’Île Principale, j’ai rencontré sur un.e Enfantome qui venait de pousser dans une Lampifleur. Iel s’appelle Hiero et iel a plus de 18 Anciennes Vies derrière iel, c’est un véritable puits de culture ! Nous avons décidé de poursuivre le voyage initatique ensemble, et je suis bien heureuse d’avoir trouvé un.e compagnon.ne pour le reste de mon périple !

Je te raconterai les détails en Visiophone la semaine prochaine et te présenterai Hiero par la même occasion. J’espère que tout va bien à la maison, que la saison des cultures s’est bien terminée. Embrasse Grand-mapa et Clélia pour moi !

Ta petite-fille qui t’aime,
Jay-Mini »


Retrouvez toutes les cartes postales ici ou sur mon compte Instagram, toutes les semaines de Juillet à Août 2021 !