[Cartes postales de l’Autre Monde ] – Épisode 02


De Juillet à Août, je vous retransmets des cartes postales depuis les différentes planètes du système El-6. Vous y découvrirez les histoires de ses habitants, des voyageurs, comme de ceux qui aiment le confort de leur chez eux, dans leur lointaines contrées.

Certains paysages vous sembleront peut-être familiers, peut-être parce que certaines histoires traversent les époques et les univers, ou peut-être parce que vous êtes vous-mêmes un.e voyageureuse intergalactique.
Dans tous les cas, j’espère que ces rencontres serviront votre imaginaire.
Bon voyage ! Godspeed !


FROM : BASTIEN TO : BARNABÉ, SEND FROM : XELLES.

« Barnabé, mon amour,

J’espère que cette missive te trouvera en pleine forme, et que cette première semaine loin l’un de l’autre t’aura permis de prendre du temps pour toi (Je vois déjà ta collection de timbres répandue sur le sol du salon et toi au milieu entrain de les ranger par ordre alphabétique) (As-tu souris à cet instant car je suis tombé juste ? Je le savais !).

De mon coté, cette nouvelle mission archéologique se déroule à merveille : le site est somptueux et en très bel état, nous avons déjà pu excaver de très belles pièces, notamment une friteuse, dans une matière qui ressemble à de la porcelaine, c’est extrêmement excitant ! (Je te vois sourire à nouveau en m’imaginant fou de joie devant une friteuse… Mais que veux-tu ? L’archéologie est faite de plaisirs simples !).
Les locaux sont charmants et très intéressés par nos travaux, et ils ne sont jamais avares de belles histoires sur leur pays, d’anecdotes décalées, partagées autour d’un bel apéritif !
J’aurais encore mille souvenirs à rapporter jusque chez nous.

Tu me manques cependant et j’attends ta visite à Xelles à la fin du mois avec plus d’impatience que tu ne peux l’imaginer.
Prends soin de toi mon cher et tendre,
Ton mari qui t’aime,
Bastien
« 


Retrouvez toutes les cartes postales ici ou sur mon compte Instagram, toutes les semaines de Juillet à Août 2021 !