[Cartes Postales de l’Autre Monde ] – Épisode 03


De Juillet à Août, je vous retransmets des cartes postales depuis les différentes planètes du système El-6. Vous y découvrirez les histoires de ses habitants, des voyageurs, comme de ceux qui aiment le confort de leur chez eux, dans leur lointaines contrées.

Certains paysages vous sembleront peut-être familiers, peut-être parce que certaines histoires traversent les époques et les univers, ou peut-être parce que vous êtes vous-mêmes un.e voyageureuse intergalactique.
Dans tous les cas, j’espère que ces rencontres serviront votre imaginaire.
Bon voyage ! Godspeed !


FROM : ZÉFYR TO : POLY, SEND FROM : NERLINE, CAPITALE.

« Heyyyyyyy !

Poly, tu ne devineras jamais d’où je t’écris ?! Ta fidèle serviteuse est à Nerline, capitale interspatiale du Rock Galactic ! Tu te rappelles de nos après-midis dans le garage de tes parents à reprendre les chansons de Ëm°ρunЖ, en rêvant que nous aussi on jouait dans l’Arène ?!
Ce soir, Poly, ce soir, j’y serais, ça sera mon tour, ma fidèle Sherpa crachant flammes et back-up vocals sur mon épaule, et les guitares rugissantes de Béätrice, et les drums d’Oktavio, et la basse de Qlaudia, et moi au milieu… On n’y est pas encore, mais j’ai le coeur sur le point d’exploser rien que de l’écrire…

PLUS QUE 4H À ATTENDRE !

J’ai l’impression d’arriver au bout de la grande aventure entreprise par les nous adolescentes il y a des années, au fin fond de notre petite planète… Tu crois que je saurais encore quoi faire de ma peau après le concert de ce soir ?
Je vais essayer de ne pas trop y penser et de profiter de la fureur du moment présent, comme tu disais !

J’espère que de là où tu es, tu me regardes et que tu n’en perdras pas une miette ce soir.
Moi je sais que je jouerais chaque note pour toi.
A bientôt ma merveilleuse amie,

Stay rock !

Zéfyr »


Retrouvez toutes les cartes postales ici ou sur mon compte Instagram, toutes les semaines de Juillet à Août 2021 !