[Cartes Postales de l’Autre Monde] – Épisode 05


De Juillet à Août, je vous retransmets des cartes postales depuis les différentes planètes du système El-6. Vous y découvrirez les histoires de ses habitants, des voyageurs, comme de ceux qui aiment le confort de leur chez eux, dans leur lointaines contrées.

Certains paysages vous sembleront peut-être familiers, peut-être parce que certaines histoires traversent les époques et les univers, ou peut-être parce que vous êtes vous-mêmes un.e voyageureuse intergalactique.
Dans tous les cas, j’espère que ces rencontres serviront votre imaginaire.
Bon voyage ! Godspeed !


FROM : Agent Shi Také TO : Agence de Protection des Esprits Égarés , SEND FROM : Montagne Venteuse.

« Journal de bord – Transmission – Jour 12 – Planète Purple – Montagne Venteuse.

Nous avons parcouru les derniers kilomètres qui nous séparaient du refuge Agricole. Cette planète est étonnante : même en haute altitude, on trouve de petites fleurs, qui poussent infatigablement entre les pierres et les rochers. Les habitant.e.s les récoltent pour en faire des petites galettes, qui leurs servent à la fois de nourriture et de combustible. C’est un pays de résilience constante, et il fallait bien un fantôme pour venir déstabiliser ces courageux.ses montagnard.e.s.

Dès notre arrivée au Refuge, Hound m’a signalé qu’il sentait une présence. Il ne m’a pas fallu longtemps pour la détecter moi aussi : l’odeur de souffre, dissimulée derrière le parfum entêtant des fleurs de montagnes, devenait obsédante une fois qu’on lui avait prêté attention. Les habitant.e.s ne sont pas de grand.e.s bavard.e.s et iels ont peur, mais plusieurs d’entre elleux ont l’air de dire que les phénomènes proviennent du brouillard qui enveloppe ce versant. Lorsque celui-ci s’abat sur le village, on entendrait des cris lourds et plusieurs personnes auraient disparues au cours des mois passés.

Demain nous reprendrons l’ascension avec Hound pour essayer de localiser l’emplacement de l’ancrage physique du fantôme. Si le spectre utilise le brouillard pour se déplacer, nous devons faire vite, avant qu’il ne prenne trop d’ampleur et devienne impossible à arrêter. Je vous transmettrai notre position dès que nous aurons établi notre prochain campement.

Bien à vous,
Agent Shi Také – Astral Companion 6ème Division

PS: veuillez trouver ci-joint ma participation,ainsi qu’un paquet de galettes de fleurs de montagne pour le départ en retraite de l´Agent Blobberry, avec mes meilleurs sentiments. Je passerai prendre de ses nouvelles à mon retour de mission ».»


Retrouvez toutes les cartes postales ici ou sur mon compte Instagram, toutes les semaines de Juillet à Août 2021 !